Istqb Foundation Level Exam
L’examen ISTQB Foundation Level (également appelé CTFL) est le premier examen ISTQB que vous devez passer car la certification ISTQB Foundation Level est une condition préalable (obligatoire) pour tous les autres examens de certification ISTQB.
Course Features
- Lectures 0
- Quizzes 1
- Duration 6 heures
- Skill level Tous les niveaux
- Language Français
- Students 11
- Assessments Self
-
Qu'est-ce que l'ISTQB ?
L'ISTQB (International Software Testing Qualifications Board) a été fondée en novembre 2002. Depuis lors, l'organisation a atteint des objectifs incroyables. Ils ont créé le programme le plus réussi au monde pour certifier les testeurs de logiciels. L'organisation organise des examens dans plus de 120 pays à travers le monde.
-
Qu'est-ce que la certification de niveau Fondation ISTQB ?
Le programme de certification de niveau de base de l'ISTQB est probablement le document de test de logiciel le plus lu de tous les temps. Le contenu des syllabi et le glossaire sont devenus la référence de facto de l'industrie pour la profession de testeur de logiciels. La qualification de niveau fondation convient à toute personne impliquée ou intéressée par les tests de logiciels. Fondamentalement, ce certificat est le plus populaire et le plus reconnaissable au monde pour les ingénieurs de test. C'est pourquoi il s'agit de l'exigence la plus répandue pour les postes de testeur. Avec ce certificat, il vous sera beaucoup plus facile de trouver un emploi et de démarrer ou d'enrichir votre carrière dans ce domaine. Vous êtes plus susceptible d'être impliqué dans les projets où les clients demandent le certificat pour le testeur.
-
Pourquoi choisir la certification ISTQB ?
Beaucoup de nos lecteurs m'ont demandé : « La certification ISTQB est-elle utile ? ". Il est bon d'avoir la certification ISTQB et elle n'est pas obligatoire. Cela pourrait vous rendre plus compétitif. 1. Les employeurs peuvent rechercher des professionnels certifiés. Il ouvre des portes pour les emplois de test de logiciels. 2. Cela vous donne la possibilité de choisir la formation qui correspond à votre travail de testeur. 3. Cela vous donne un cheminement de carrière pour obtenir le poste de test de logiciel ou d'assurance qualité que vous souhaitez. 4. Cela pourrait réduire les coûts de votre entreprise ou de votre client. 5. Cela vous donnera un avantage sur les non-certifiés.
-
Règles de l'examen ISTQB :
Maintenant, quand nous savons ce qu'est l'examen et pourquoi nous en avons besoin. Voyons ce que nous devons savoir sur l'examen de niveau de base. Cet examen comprend 40 questions à choix multiples. Chaque bonne réponse vaut 1 point. Un score d'au moins 65% (26 points) est requis pour réussir. Le temps alloué pour l'examen est de 60 minutes. Les questions sont réparties par chapitre par niveau cognitif. Les questions sont réparties entre les niveaux K. L'examen Foundation couvre quatre niveaux K différents (K1-K4). Pour le niveau Fondation de testeur certifié (ISTQB-CTFL), 20 questions sont du niveau K1, 12 questions sont du niveau K2 et les niveaux K3 et K4 comprennent 8 questions collectivement. Il y a 6 chapitres dans le niveau de base. 1. Principes fondamentaux des tests 2. Tests tout au long du cycle de vie du développement logiciel 3. Tests statiques 4. Techniques de test 5. Gestion des tests 6. Support d'outils pour les tests
-
Combien de temps faut-il pour se préparer à l'ISTQB
Cela peut sembler simple – Réussissez le test et obtenez la certification. Peut-être que certains d'entre vous pensent que ce n'est pas mal et vous le passerez facilement. Peu de gens diront que la préparation prendra 2 jours. Même vos collègues peuvent aussi dire que je me préparais pendant 2-3 jours et que c'était si facile à passer ou que je ne m'y préparais pas du tout. Selon mon expérience avec le test ISTQB, j'appellerai simplement ce mythe ISTQB. Je dirai qu'il est impossible pour la plupart des gens de s'y préparer en 2 jours. Même 2 semaines la plupart du temps ne suffisent pas. Cette organisation a administré plus de 920 000 et délivré 673 000 certifications. Et il semble que seulement 2 personnes sur 3 ont réussi l'examen
-
Conseils pour la préparation de l'ISTQB :
-
Quiz ISTQB